Accueil

Mon parcours

La sophrologie Caycédienne

Prendre rendez-vous

Les séances individuelles

Les tarifs

Me contacter

L’adolescence est une période particulière, de transition, charnière, souvent difficile à vivre, pour l'adolescent, et pour son entourage. C'est une période délicate, pleine de changements, dans le corps, le coeur et dans la tête du futur adulte. La sophrologie accompagne l'adolescent dans ce passage de vie et lui donne les outils pour une vie plus équilibrée et épanouie.

Les techniques de gestion du stress et de l'anxiété en sophrologie s’appliquent également à la préparation aux examens : brevet, baccalauréat... Elle permet d'apprendre à rester confiant, concentré, à développer une bonne mémorisation, à maîtriser ses émotions négatives, à garder la tête claire, mais aussi à bien dormir pour pouvoir récupérer, afin d'être en bonne forme physique et mentale.

Les séances de sophrologie permettent, avec des outils concrets et adaptés à la gestion de toutes les formes de stress liées à cet âge :

- d'améliorer la gestion du stress

- d'améliorer sa connaissance de soi-même, de ses émotions et de permettre une meilleure présence à soi, aux autres, aux évenements

- de travailler sur la timidité, la confiance en soi

- de s'approprier positivement l’image du corps

- de développer la mise en avant des potentiels et non des incapacités

- de se préparer à la performance (examens scolaires, compétitions sportives)

0