Accueil

Me contacter

La sophrologie Caycédienne

Mon parcours

Les séances individuelles

Les tarifs

Les séances de groupes 

            Les sorties Sophro-Nature

Vivre​ la sophrologie en pleine nature, c'est la ressentir en nous à travers nos sens. Nous prenons un temps pour nous-même de contemplation. Nous observons notre environnement comme ci c'était la première fois. Puis tranquillement, bien ancrés, nous respirons, vraiment. Les yeux fermés, assis ou debout, nous commençons la détente corporelle puis nous accueillons nos ressentis. Nous réalisons quelques exercices de tension-détente, la présence corporelle tout simplement, ici et maintenant. Nous nous concentrons sur nos 5 sens, et profitons de cette nature bien présente, ses odeurs, ses bruits, ses matières ect....Nos sens sont exacerbés. Nous continuons la séance, nous la vivons pleinement, concentrés sur nos sensations, nos ressentis, nos perceptions. Et nous prenons un temps, pour une marche vivantielle, de pleine conscience.

Nous nous retrouvons, reprenons notre place et dans une dernière pause, une pause de totalisation, nous intégrons, nous engrammons profondément dans notre conscience tout le positif de cette séance, et tranquillement chacun à notre rythme, nous réactivons notre corps et nous ouvrons les yeux.

C'est un exemple de séance que nous pouvons vivre pendant ces ateliers de sophro-nature. Que ce soit en forêt, en bord de mer, sur la plage ou sur un sentier.

Ces sorties sont adaptées à tous, il faut quand même être à l'aise pour s'asseoir à même le sol avec un support personnel si on le souhaite ( tapis de plage, coussin, plaid etc...) Les séances se font sous toutes conditions climatiques excepté un temps vraiment trop difficile ! La séance peut alors être reportée quelques heures avant.

Il faut prévoir le matériel nécessaire et adapté : coupe-vent, k-way, chaussures confortables, casquette ou chapeau, crème solaire, gourde etc...

Au vue du contexte actuel, les groupes sont de maximum 6 personnes.


Le planning est en cours d'élaboration.

Très prochainement les dates et lieux seront proposés. 

0