Accueil

La sophrologie Caycédienne

Mon parcours

Les séances individuelles

Me contacter

Les tarifs

Les séances de groupe

La sophrologie dans le cadre de la maternité constit​ue un outil efficace et simple à utiliser durant la grossesse, que ce soit au premier, deuxi​ème ou troisième trimestre.

Elle permet à la future maman d’apprivoiser son corps qui se modifie de semaine en semaine, et de se sentir bien tout simplement dans son corps de femme enceinte et dans sa tête de mère en devenir.

Elle agit sur les effets du stress, car toute grossesse, en tant qu’évènement marquant de la vie d’une femme peut représenter un stress existentiel : elle permet de percevoir et diminuer les tensions corporelles liées au stress, de contrôler et maîtriser les débordements émotionnels qui en résultent.

Elle permet à la future maman de se prendre en charge tout au long de sa grossesse et d’être actrice de son accouchement en sachant quoi faire, comment réagir face aux contractions utérines et aussi lors de la phase capitale de la mise au monde que ce soit par les voies naturelles ou par voie de césarienne, .Quoi qu'il se passe ! La sophrologie permet de préparer le physique aussi bien que le mental, en les harmonisant. Elle offre ainsi à chacune des femmes la possibilité de vivre pleinement et positivement le temps de la grossesse.

Nous préparons également ce que l'on peut appeler le quatrième trimestre : les premières semaines- mois avec bébé. Bien souvent cette période est occultée et les jeunes parents peuvent se retrouver désemparés. 

0